Régime proteiné basé sur la diète protidique

Revue de diète protidique

Etre mince est à ce jour un véritable atout pour devenir et rester belle. Dans la mesure où l’on est désireux de garder une minceur à en faire des jaloux, l’on peut avoir recours à différents programmes amincissants dont le régime. Le régime est destiné à faire perdre du poids en se nourrissant d’une manière spécifique. C’est sur ce même principe que le régime proteiné est basé. En fait, en ingérant de la nourriture riche en protéines et peu pourvue de lipides et de glucides, l’organisme prélève dans ses réserves de graisses l’énergie dont il requiert. De ce fait, l’on perd une quantité énorme de graisse et peu de muscles.

Les avantages de la diète protidique

Il est à noter que le régime proteiné est à base de nourriture proteinée. Et pourtant, l’on signalera le fait que les aliments riches en protéines ne peuvent être conservés par l’organisme et sont de ce fait supprimés, en voilà un atout valable qui pourrait nous aider à choisir le régime qui nous convient.

Aussi l’absorption des protéines par l’organisme nécessite une grande quantité d’énergie. Et au cours de cette opération, il est à remarquer que près d’un quart des protides sont directement éliminés par l’organisme après une digestion et contre seulement une quantité tout à fait minime de graisse, cela vaut encore une fois au régime protéiné un point en plus.

En outre, il s’avère que les protéines sont un véritable coupe-faim qui en plus d’être très efficace dans ce rôle et également puissant. En effet, à supposé que l’on a ingurgité un repas riche en protéines, l’on peut tenir durant plusieurs heures sans avoir faim.

Principe du régime proteiné

Il est à savoir que le régime proteiné donne la possibilité de brûler les graisses et en maintenant à la fois la masse musculaire. Et étant donné que l’ensemble des soins visant au maintien de la masse musculaire requiert une quantité supérieure d’énergie par rapport à l’entretien de la masse grasse, cela signifie que plus la masse musculaire est considérable, plus l’énergie consommée est importante et ce même lors du sommeil, et cela va sans dire que l’on réussira à maintenir un poids constant ou même à maigrir.

Des pratiques scientifiques ont apporté la preuve que la quantité de calories épuisées en étant en repos est plus élevée après avoir pris un mets riche en protéines que celle après un repas normal. Par ailleurs lorsque l’on ne prend pas de sucre au cours des repas, l’organisme extrait de l’énergie dans le stockage de glycogène se trouvant dans les muscles et le foie. Et quand ce stock vient à épuisement, l’organisme prélève à ce moment là l’énergie renfermée dans les graisses du corps. De ce fait, si l’on prend plus de protéines et moins de sucres, l’organisme puise dans les réserves de graisse. En parallèle à ce processus, l’organisme sécrète une matière spéciale : les corps cétoniques, un composé organique relativement réactif qui a pour résultat de nous rassasier sans pour autant avoir mangé beaucoup et qui est antidépresseur.

Les aliments de la diète protidique

Les fringales et autres sensations de faim disparaissent à partir du troisième ou du quatrième jour, elles laissent place à une agréable sensation de bien-être. Attention, cette dernière se dissipera aussi rapidement qu’elle est apparue si vous ne ménagez pas vos efforts car il ne faut surtout pas oublier que le régime vous rend très sensible à la fatigue.

D’autres part, il faut en convenir, on ne mange pas de vrais aliments mais plutôt des sachets. Ces substituts de repas ont souvent des piètres goûts (sauf exception) et même lorsque leurs saveurs sont améliorées par différents additifs, ils ne remplaceront jamais un plat gastronomique.

Menu type proteiné

Petit-déjeuner :

  • 150 g de fromage blanc à 0 % ou un yaourt nature à 0% 
  • Un fruit
  • Thé ou café léger

Déjeuner et Dîner : 

  • 1 substitut de repas proteinés (faire attention à la teneur en protéines, vitamines et sels minéraux).
(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *