Les limites du régime proteiné

Le régime hyperproteiné consiste en un régime alimentaire très riche en protéines et faible en calories. Il permet une perte de poids rapide et est ainsi singulièrement recommandé aux personnes sujettes à un très fort surpoids. Le régime hyperproteiné propose deux méthodes.

A savoir sur la diète protidique

Il est important de savoir que l’adoption de ce régime à long terme peut entraîner des conséquences graves pour la santé. Au-delà d’un mois, le fort apport en protéines peut entre autres, déséquilibrer le fonctionnement rénal.

Quant aux faibles proportions de lipides et glucides, elles peuvent engendrer divers problèmes comme l’hypoglycémie ou des troubles de comportement alimentaire.

Seules les personnes à fort problème de surpoids doivent ainsi avoir recours à ce type de régime. Une consultation médicale est également et strictement recommandée avant la pratique.

Attention au régime proteiné

Il est important de souligner que les personnes sujettes à quelques anomalies biologiques, notamment au niveau des taux de minéraux, ne seront pas vraiment incitées à suivre ce régime sans avis médical. La formule hyperproteinée n’est donc pas recommandée aux personnes qui prennent des médicaments qui risquent de troubler leur taux de potassium, ou encore aux personnes victimes d’insuffisance rénale.

Par ailleurs, l’on peut enregistrer certains cas de fortes céphalées sur 10% des sujets.

D’un autre côté, des troubles menstruels peuvent être relevés. Notons au passage que l’on retrouve ces deux cas en début de diète.

Un avis médical est donc réellement INDISPENSABLE.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *