Le régime TGV (Fricker)

Revue du régime TGV

Le régime TGV ou régime Fricker est une méthode à grande vitesse. Attention, si les résultats sont obtenus d’une manière rapide, il est important de stabiliser son poids. Pour ce, l’on devra complètement changer d’hygiène de vie et mettre tout en œuvre pour ne plus reprendre les kilos que l’on si chèrement perdus.

Principe du régime Fricker

Le régime Fricker est un régime qui consiste à perdre du poids d’une manière très rapide en perdant le plus de calories possibles pendant un laps de temps très court. Les apports caloriques sont alors abaissés au maximum. Le retour à la normale doit ensuite se faire d’une manière progressive et suivre des étapes bien précis. Il est à noter que ce régime prévoit toute une liste d’alimentations permises et propose également des menus entre lesquels l’on peut choisir.

Conduite à tenir pour le régime TGV

Bien que le régime Fricker peut très bien être considéré comme un régime très sévère, il est important de toujours garder à l’esprit qu’une diète ne doit jamais être trop rigide et quelques écarts en cours de route sont permis. Lorsque l’on n’a craqué une seule est unique fois, il ne faut surtout pas dire que c’est la fin de tout !

Le régime TGV permet des desserts

Pour casser un peu la monotonie des repas, l’on peut très bien prendre des desserts. Attention, ceci ne doit surtout pas se faire n’importe comment. En effet, il existe des règles très importantes qui doivent impérativement être respectées. Dans le cas où l’on est désireux de profiter d’un produit laitier et plus précisément d’un yaourt, il est bon de noter qu’il s’agit d’un produit qui est très riche en calcium mais également en protéines. Dans le cas où l’on ne peut vraiment pas se passer de son yaourt, l’on devra obligatoirement pencher pour un yaourt ou un fromage blanc des plus légers et l’on prendra d’ailleurs soin de choisir parmi la liste qui est proposée par le régime Fricker.

Dans le cas où l’on ne peut pas manger sans se passer du traditionnel fruit, l’on devra garder à l’esprit que pendant un programme TGV (très grande vitesse), il est important de ne prendre qu’un fruit par jour. Le mieux est de le prendre au petit déjeuner : cela permettra de bien tenir le coup jusqu’au repas de midi. Si le fait de manger un fruit le matin n’est pas très tentant, il est possible de prendre à la fin d’un repas mais l’on ne devra plus prendre un fruit au petit déjeuner. Dans tous les cas, il est important de ne consommer qu’un fruit proposé dans « the » liste.

Dans le cas où l’on ne peut vraiment pas être satisfait d’un repas sans fruit, l’on peut tout à fait en prendre pour les trois repas. L’on notera que dans ce cas, les kilos partiront moins rapidement mais l’on ne sera pas frustré et l’on a nettement plus de chance de tenir le coup pendant toute la durée du régime : ce dernier ne doit jamais être un calvaire !

Menu TGV type

Petit déjeuner : 

  • Un yaourt nature à 0 % 
  • 200 g de fromage blanc à 0 % 
  • Un fruit non pressé

Déjeuner et Dîner : 

  • Crudités ou potage de légumes sans matière grasse 
  • 200 g de poisson ou 150 g de viande ou quatre œufs. 
  • 200/250 g de légumes incluant une cuillère à soupe d’huile (10 g)

Le régime Fricker nouvelle édition

Un régime à grande vitesse (RGV) doit concilier perte de poids rapide, plaisir et santé. C’est le programme que propose le Dr Fricker, nutritionniste à l’hôpital Bichat. Avec lui, que du sérieux et du résultat. L’ouvrage décortique tous les aspects du RGV : les règles du jeu (quand commencer ? Combien de kilos pouvez-vous perdre ? Que doit apporter la nourriture ?), les menus (3 repas, en-cas, boissons) et l’après-régime. L’auteur reprend ensuite les autres méthodes proposées pour maigrir vite et explique leurs dangers. Voir le livre.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *