Le Nutella fait-il grossir ?

Manger du Nutella, est-ce mauvais pour la ligne ?

Un cake au Nutella est-il mauvais pour la ligne ?

C’est une question que l’on nous pose souvent, et à laquelle nous allons tenter de répondre.

Le Nutella est une pâte à tartiner composée d’environ 15% d’huile de palme, de 13% de noisettes, de 9% de lait en poudre (écrémé), de 7% de cacao, et surtout de 56% de sucre ! Il est clair que les excès de Nutella peuvent être mauvais pour votre santé. Surtout si vous le mangez à la cuillère, directement dans le pot !

100 grammes de Nutella vous apportent 540 calories, soit environ 1/4 des apports énergétiques nécessaires à un adulte ! Il est certain que sa consommation n’est pas à conseiller à tout le monde, et encore moins en grande quantité.

Le Nutella fait grossir !

Le Nutella, même au petit déjeuner, fait grossir

Apprécié des enfants et des adultes depuis 1964, le Nutella doit son succès à son petit goût de noisettes, et à une publicité massive de la part de sa maison mère, Ferrero (qui est également productrice des fameux Kinder), qui en fabrique environ 2,5 millions de pots chaque jour. 

Lorsque vous regardez l’étiquette et les informations nutritionnelles du Nutella, vous vous rendez compte qu’il est nocif pour votre ligne, et pour votre santé, malgré le plaisir qu’il peut vous apporter lorsque vous le mettez en bouche. 

L’huile de palme utilisée dans sa composition est un ingrédient très controversé, car il vous expose à des maladies cardio-vasculaires, mais également car sa production contribue à la déforestation et à la destruction de l’habitat de nombreuses espèces menacées (orang-outan, éléphant pygmée, tigre de Sumatra…)

Le Nutella contient également un taux de glucides très élevé, ce qui favorise la prise de poids. 

Même consommé au petit déjeuner, le Nutella ne vous apportera aucune sensation de satiété, puisqu’il ne contient aucune protéine, et il est très riche en gras et en sucre. Il est donc conseillé d’éviter le Nutella pour maigrir.

Comment maigrir si on aime le Nutella ?

Le Nutella comme l’aiment de nombreux amateurs, à la cuillère

Il est possible de combiner plaisir et minceur, et heureusement. Il existe de nombreux produits alternatifs ressemblant plus ou moins au goût du Nutella, il suffit de trouver le votre, avec une composition moins nocive pour votre poids. Il existe même des alternatives au Nutella pour les vegan, ou des produits bio, sans huile de palme, etc.

Vous pouvez également fabriquer votre propre pâte à tartiner au bon goût de Nutella, mais en adaptant les ingrédients, et en en faisant un véritable Nutella de régime.

Les adeptes du régime Dukan ont leur propre recette que vous pourrez leur emprunter, même sans pratiquer ce régime hyperproteiné. Vous trouverez également de nombreuses recettes de Nutella maison, il suffit d’adapter les ingrédients selon votre goût, et votre régime. 

Les côtés positifs du Nutella

Une gaufre au Nutella avec une boule de glace, typiquement un dessert anti-régime

En dehors de ces aspects négatifs, le Nutella a certains bons côtés : il apporte à votre organisme de nombreux minéraux, du calcium, des vitamines, du fer et des oligoéléments. Il a également un effet antidépresseur, ce qui, à notre époque, est toujours bon à prendre. 

Les personnes ayant besoin d’un régime pour grossir peuvent également consommer du Nutella, qui pourra les aider à prendre du poids plus rapidement. Cependant, il est déconseillé d’en consommer trop sans avis médical. 

Autre point positif, le Nutella ne contient pas de gluten, les personnes intolérantes pourront donc en consommer sans autre risque pour leur santé. 

(Visited 277 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *