Le Nutella fait-il grossir ?

Manger du Nutella, est-ce mauvais pour la ligne ?

Un cake au Nutella est-il mauvais pour la ligne ? La réponse est complexe : oui si vous mangez le cake en entier, non si vous savez être raisonnable.

C’est une question que l’on nous pose souvent, et à laquelle nous allons tenter de répondre.

Le Nutella est une pâte à tartiner composée d’environ 15% d’huile de palme, de 13% de noisettes, de 9% de lait en poudre (écrémé), de 7% de cacao, et surtout de 56% de sucre ! Il est clair que les excès de Nutella peuvent être mauvais pour votre santé. Surtout si vous le mangez à la cuillère, directement dans le pot !

100 grammes de Nutella vous apportent 540 calories, soit environ 1/4 des apports énergétiques nécessaires à un adulte ! Il est certain que sa consommation n’est pas à conseiller à tout le monde, et encore moins en grande quantité.

Le Nutella fait grossir !

Le Nutella, même au petit déjeuner, fait grossir

Apprécié des enfants et des adultes depuis 1964, le Nutella doit son succès à son petit goût de noisettes, et à une publicité massive de la part de sa maison mère, Ferrero (qui est également productrice des fameux Kinder), qui en fabrique environ 2,5 millions de pots chaque jour. 

Lorsque vous regardez l’étiquette et les informations nutritionnelles du Nutella, vous vous rendez compte qu’il est nocif pour votre ligne, et pour votre santé, malgré le plaisir qu’il peut vous apporter lorsque vous le mettez en bouche. 

L’huile de palme utilisée dans sa composition est un ingrédient très controversé, car il vous expose à des maladies cardio-vasculaires, mais également car sa production contribue à la déforestation et à la destruction de l’habitat de nombreuses espèces menacées (orang-outan, éléphant pygmée, tigre de Sumatra…)

Le Nutella contient également un taux de glucides très élevé, ce qui favorise la prise de poids.

Même consommé au petit déjeuner, le Nutella ne vous apportera aucune sensation de satiété, puisqu’il ne contient aucune protéine, et il est très riche en gras et en sucre. Il est donc conseillé d’éviter le Nutella pour maigrir

Comment maigrir si on aime le Nutella ?

Le Nutella comme l’aiment de nombreux amateurs, à la cuillère

Il est possible de combiner plaisir et minceur, et heureusement. Il existe de nombreux produits alternatifs ressemblant plus ou moins au goût du Nutella, il suffit de trouver le votre, avec une composition moins nocive pour votre poids. Il existe même des alternatives au Nutella pour les vegan, ou des produits bio, sans huile de palme, etc. Un autre moyen de continuer à manger du Nutella pour maigrir est de réduire vos quantités, et de passer d’une cuillère à soupe à une cuillère à café, voire moins avec votre tartine. Remplacez également la brioche par du pain complet ou une biscotte, réduisez le nombre de tartines ou mangez-en une fois par semaine au lieu de plusieurs.  

Vous pouvez également fabriquer votre propre pâte à tartiner au bon goût de Nutella, mais en adaptant les ingrédients, et en en faisant un véritable Nutella de régime.

Les adeptes du régime Dukan ont leur propre recette que vous pourrez leur emprunter, même sans pratiquer ce régime hyperproteiné. Vous trouverez également de nombreuses recettes de Nutella maison, il suffit d’adapter les ingrédients selon votre goût, et votre régime. 

Les côtés positifs du Nutella

Une gaufre au Nutella avec une boule de glace, typiquement un dessert anti-régime

En dehors de ces aspects négatifs, le Nutella a certains bons côtés : il apporte à votre organisme de nombreux minéraux, du calcium, des vitamines, du fer et des oligoéléments. Il a également un effet antidépresseur, ce qui, à notre époque, est toujours bon à prendre. 

Les personnes ayant besoin d’un régime pour grossir peuvent également consommer du Nutella, qui pourra les aider à prendre du poids plus rapidement. Cependant, il est fortement déconseillé d’en consommer trop sans avis médical. 

Autre point positif, le Nutella ne contient pas de gluten, les personnes intolérantes pourront donc en consommer sans autre risque pour leur santé. 

Est-ce que le Nutella est conseillé lors d’un « régime » avec Herbalife ?

Remplacez la tranche de brioche par une craquotte pour votre Nutella, ajoutez-y une fraise en tranches et vous avez un goûter un peu moins calorique que d’habitude

Lorsque vous suivez un régime précis, certaines circonstances peuvent vous permettre une dose restreinte de Nutella ou de pâte à tartiner équivalente. Cependant, dans le cas d’un rééquilibrage alimentaire aidé par les produits Herbalife, il existe des informations à connaitre avant de consommer votre pâte à tartiner aux noisettes et à l’huile de palme. Consultez la page http://www.vaincrelamaladie.fr/sante/effets-secondaires-herbalife.html pour en savoir plus. N’hésitez pas à consulter votre référent, qui saura vous conseiller sur le bien fondé ou non d’insérer du Nutella dans votre régime alimentaire. 

A lire également : La cigarette électronique fait-elle maigrir ?

(Visited 1 591 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *