Le régime Weight Watchers

Revue du régime Weight Watchers

Lorsque l’on souffre d’une surcharge pondérale, l’on est souvent mal dans sa peau et l’on désire plus que tout perdre tous ces kilos superflus. Avec la formule Weight Watchers, l’on n’est pas confronté seul à son régime : l’on est suivi de près tout en ayant la possibilité de partager ses appréhensions et ses états d’âmes avec des personnes qui se trouvent dans le même cas.

Principe du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est apparu aux Etats-Unis dans les années 1960. Il se caractérise par une philosophie très spéciale de la manière avec laquelle l’amaigrissement doit être appréhendé : une cellule de soutien psychologique très importante est mise en place.

Le principe de ce régime ? Très simple. Il s’agit en effet, d’un régime hypocalorique équilibré lequel se fait avec une aide psychologique laquelle est apportée par des regroupements entre personnes en plein régime. Les réunions durent en générale trois quarts d’heure et se passent à un fréquence de trois fois par semaine. Une animatrice se charge d’écouter les remarques de tous et les difficultés rencontrées et elle est tout à fait apte à apporter les réponses et les recommandations appropriées : les participants ont l’occasion d’être soutenus dans leur quête et d’être motivés. Tous ceux qui participent aux regroupements apprennent à bien acheter, à bien cuisiner et surtout à bien manger. Des bases d’alimentation sont proposées à tous. Attention, la perte de poids ne se fait pas de manière spectaculaire mais plutôt raisonnable et c’est l’une des choses qui a participé au succès de la formule.

Pour ce qui est du poids que chacun doit atteindre à la fin d’un régime, il est déterminé d’une manière individuelle. En outre, le fait de se balancer à tout moment ne fait pas partir du programme : la pesée se fera uniquement pendant les séances en groupe.

Avantages et inconvénients de Weights Watchers

Pour ce qui est des atouts, le premier réside dans l’alimentation. Bien qu’une restriction soit de rigueur, l’alimentation reste bien équilibrée tout en étant saine et le corps n’aura pas à souffrir de l’effet boomerang. Pour ce qui est des réunions, ces dernières apportent une autre dimension au programme de perte de poids. En effet, avoir un soutien et partager son expérience avec d’autres personnes est nettement mieux que d’affronter seuls ses démons. Si l’on se place du point de vue de l’encadrement, il est assuré par une équipe de spécialistes de la nutrition qui proposent des solutions diététiques de qualité. En ce qui concerne la durée du régime, elle peut être prolongée sans le moindre risque. A long terme, l’on est certain de trouver une réponse à ses problèmes de poids et prendre petit à petit de très bonnes habitudes d’alimentation.

Du côté des inconvénients, il y en a quand même quelques uns. Les réunions peuvent parfois être contraignantes du fait qu’elles ne se tiennent pas forcément à une heure où tout le monde est bien disponible. Et puis, il y a le prix. Profiter d’un régime Weight watchers est quelque peu coûteux !

(Visited 35 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *