Le concombre pour maigrir

Les bienfaits du concombre

Le concombre est un légume issu de la famille des cucurbitacées dont vous pouvez abuser sans retenu lors d’un régime. Le concombre est l’un des légumes les moins caloriques avec 10 kcal/100 g, et pour cause, il est composé à plus de 96 % d’eau. Cette richesse en eau fait de lui le compagnon idéal d’un été frais et léger, car il est très désaltérant et participe à la bonne hydratation de l’organisme. Il contient en outre des vitamines et des minéraux essentiels lors d’un régime amaigrissant.

Le saviez-vous ?

Le concombre est aussi un excellent dépuratif et diurétique. Le jus de concombre consommé à jeun serait le meilleur des dépuratifs…

Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal.

Pour celles toutefois qui ont les intestins fragiles, plutôt que de le faire dégorger et perdre ainsi une bonne partie de ses bienfaits, ôtez la partie centrale (les graines sont souvent indigestes). Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait digeste grâce à la pepsine qu’il renferme.

Vous pouvez coupler le concombre à la menthe pour un goût plus agréable si vous n’aimez pas celui-ci. 

Valeurs nutritionnelles du concombre

Pour 100 gLe concombre renferme
Protides 0,6 g 
Glucides 1,2 g 
Lipides 0,1 g 
Calories 10 kcal
Potassium (150 mg/100 g) 
Phosphore (23 mg/100 g) 
Calcium (19 mg/100 g)
Vitamines B
Provitamine A (dans la peau)
Vitamine E (dans la peau)

Cocktails au concombre

Jus rafraichissant

Ingrédients : 2 concombres, 1 citron. Apports : vitamines A, C, E et K. Passez le concombre à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez du jus de citron. Servir bien frais.

Jus stimulant et rafraichissant

Ingrédients : 1 concombre, 2 carottes. Apports : vitamines A, C et K. Passez les carottes et le concombre à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez de la glace pilée. Servir aussitôt.

Jus tonifiant et desintoxicant

Ingrédients : 1 concombre, 1 tomate. Apports : vitamines A, C, E et K. Passez la tomate et le concombre à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez à votre goût, un peu de jus de citron. Servir aussitôt.

(Visited 85 times, 8 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *