Peut-on retrouver un ventre plat avec la chirurgie ?

Peut-on retrouver un ventre plat avec la chirurgie ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut se retrouver avec un ventre proéminent. Une mauvaise alimentation, une mauvaise hydratation, le manque d’exercices physiques, une ou plusieurs grossesses sont quelques situations pouvant conduire à la perte de son ventre plat. Sans compter le facteur naturel qu’est le vieillissement des tissus. Il existe différents moyens pour retrouver un ventre plat. La chirurgie est une option sérieuse. Découvrez dans la suite de cet article comment la chirurgie peut contribuer à retrouver un ventre plat.

Quelques conditions sont à respecter

Le ventre proéminent est dû à l’accumulation de graisse autour de la ceinture abdominale, au relâchement des muscles abdominaux et de la peau au niveau du ventre. Lorsqu’il y a trop de graisse et que la peau est vraiment distendue, la solution la plus adaptée est de se faire aider par un chirurgien esthétique pour retrouver un ventre plat. Il fera un diagnostic et évaluera votre état de santé pour savoir si vous pouvez supporter une abdominoplastie. Lorsque la quantité de graisse est modérée, l’option envisagée peut être une liposuccion. Si la peau du ventre et les muscles sont moins fermes, une mini-abdominoplastie peut être recommandée. Du point de vue chirurgical il est donc tout à fait possible de retrouver un ventre plat. Il faut cependant respecter scrupuleusement les recommandations pré et postopératoires du médecin.

Entretenir le ventre plat

Après avoir obtenu un ventre plat suite à une intervention chirurgicale, il est essentiel d’en prendre soin. Cela évitera de se retrouver avec un ventre disgracieux après tant d’efforts. Car une chirurgie esthétique est une aventure difficile et très éprouvante pour le corps et pour le moral. Les bonnes habitudes adoptées avant l’opération et pendant la période de convalescence doivent être maintenues et complétées par d’autres. Les muscles ont besoin d’être exercés pour garder leur tonicité, la pratique du fitness sera une routine complémentaire à mettre en place pour entretenir votre beau ventre plat. 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *