Les substituts de repas

Les substituts de repas, hyper-protéinés ou non (suivant s’il s’agit d’un régime protidique) sont de plus en plus utilisés par les consommateurs du fait de leur démocratisation. Très pratiques, surtout lorsque l’on est actif, les substituts de repas ont fait l’objet ces dernières années d’études contrôlées de longue durée. Ces études ont pu démontrer leur intérêt sur la réduction pondérale à court et à moyen terme. Attention toutefois, la prise de ces substituts ne doit pas se faire sur le long terme et il est toujours préférable de demander l’avis de votre médecin traitant.

Un repas léger

Pour les personnes qui n’aiment pas s’investir dans un régime impliquant la prise de médicaments, le substitutif de repas est la solution idéale dans la mesure où celui-ci propose un menu simple mais qu’il faut suivre à lettre. Ce menu est composé par des nourritures ainsi que des boissons qui sont très faibles en termes de calorie. Il est à noter qu’au cours de la préparation des substitutifs de repas, les aliments qui sont composés de beaucoup trop de calories et de matières grasses devront être bannies.

Le régime incluant le substitutif de repas n’aura aucun effet négatif sur notre organisme dans la mesure où il suit la loi de la denrée alimentaire. Pour que le régime puisse fonctionner à la perfection, il est préférable de le suivre durant plusieurs jours et peut-être même quelques mois pour obtenir des résultats probants.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *