Le régime Miami

Revue du régime Miami

Dans le dessein de conserver un bon physique, il nous est nécessaire de suivre un régime alimentaire bien spécifique. En fait, le régime est une façon de se nourrir destinée à faire perdre du poids ou à améliorer la santé. L’on peut alors avoir le choix entre plusieurs méthodes de régimes diététiques. L’on peut citer entre autres le régime Miami qui est une authentique hygiène de vie. La notion de ce dernier présenté par le cardiologue américain Dr Agatston se fonde sur la qualité et non la quantité de l’alimentation.

Avantages et inconvénients du régime Miami

Le régime Miami est très avantageux car il est très pratique et très simple à accomplir. En plus, la perte des trois premiers kilos se fait tout juste en quatorze jours, surtout sur la partie du ventre. L’on peut de ce fait poursuivre le régime sans aucune retenue.

Par contre, le régime est quelque peu source de contraintes. Il est important de respecter les aliments prescrits par le régime pour une meilleure efficacité. L’on doit se priver de nos plats favoris. Il est plutôt contraignant à suivre au début et nécessite une phase d’adaptation.

Principe du régime Miami

Le régime Miami se porte surtout sur le bon choix de l’aliment, l’on doit préférer le bon sucre et la bonne graisse.  Pour effectuer ce type de régime, l’on doit suivre trois étapes bien précises.

La première étape dure environ deux semaines, pour ce faire l’on doit retirer les aliments riches en amidon comme le pain ou riz et aussi les sucres. Par contre l’on prendra de la nourriture qui contient du protide tel que l’oeuf, la viande ou le poisson. Cette étape achevée, la réaction de notre organisme à l’alimentation sera différente.

Ensuite vient la deuxième étape qui consiste à reprendre doucement les aliments que l’on a retirés durant la première étape. Il faut commencer par ceux qui ont un faible index glycémique comme par exemple le pain et le couscous. Et lorsque le poids voulu est atteint l’on termine par la dernière étape.

La troisième étape est le plus important car il se résume à s’habituer à une alimentation saine qui est fondée sur la sélection de la bonne graisse, et du bon sucre.

Les aliments à privilégier

En premier lieu l’on doit choisir le sucre idéal. Le sucre doit alors être naturel et surtout brut. Ensuite, il va falloir prendre les aliments qui contiennent beaucoup de protéine comme la viande, le poisson, le fromage, mais surtout les œufs. Il y a aussi les huiles végétales qui sont très bon pour notre organisme, l’on peut citer l’huile d’olive et l’huile de colza. Pour finir, l’on prendra des produits laitiers écrémés ou demi-écrémés comme le yaourt et le fromage.

La nourriture à exclure

Lors de ce régime, il nous est interdit de manger les mauvais sucres comme par exemple les farines blanches, les pommes de terre, les sucres  blanc amis aussi l’alcool. Les mauvaises graisses sont  également à retirer de notre alimentation car elles sont très mauvaises pour le cœur et les vaisseaux sanguins. L’on parle surtout des graisses animal qui se trouvent dans le beurre, la crème fraiche ou encore la charcuterie.

Notre avis sur le régime Miami

Ce régime entraîne une certaine perte musculaire. Il faut changer à vie sa façon de manger comme tout rééquilibrage alimentaire. Chose presque impossible.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *