Le vélo d’appartement : conseils

Pour avoir le corps de ses rêves, il est essentiel de s’adonner à des activités physiques. Et en plus de sculpter un physique parfait, ces dernières permettent d’être en bonne forme physique. Parmi les exercices qui peuvent être pratiquées figure le vélo d’appartement. Ce dernier s’utilise comme un véritable vélo à la différence : les efforts fournis et les gestes à faire sont les mêmes mais le vélo d’appartement ne bouge pas…

Adopter les meilleures positions

Prendre la meilleure position permet de profiter au maximum de son vélo d’appartement. Ainsi, lorsque le talon se trouve sur la pédale à la position basse, il est bon d’avoir la jambe bien tendue avec la selle qui doit donc être bien réglée. Du côté du dos, celui-ci doit toujours être bien droit et les genoux doivent être maintenus dans le bon axe pendant les exercices. Dans tous les cas, le regard doit être fixé droit devant soi.

Avantages du vélo d’appartement

En pratiquant du vélo d’appartement, on est certain de profiter d’une amélioration du système cardiovasculaire. On se sent de ce fait beaucoup mieux que ce soit du point de vue physique que du point de vue psychologique. En plus de ne ressentir aucune tension dans son corps, l’on est également serein dans son esprit : le stress diminue et il en est de même pour l’anxiété. Du point de vue de la santé en général, la pression sanguine est normalisée et le taux de cholestérol est diminué, ce qui permet de diminuer les risques d’infarctus.

Comment bien choisir son vélo d’appartement ?

Afin d’être certain de profiter du meilleur appareil, une attention particulièrement doit être portée aux deux points ci-après.

La résistance

Il est possible de choisir entre la résistance sangle, magnétique, aéromagnétique ou électromagnétique. On notera que la résistance à sangle est quelque peu désuète et est de moins en moins utilisée. La sangle magnétique et aéromagnétique permettent de régler la résistance du vélo d’appartement d’une manière automatique. De cette manière, l’utilisateur peut profiter de certains programmes sans être obligés d’intervenir. Dans les deux cas, il est bon de prendre soin de son appareil pour que celui puisse perdurer.

Pour ce qui est du système électromagnétique, celui-ci est certainement le plus puissant. Les programmes peuvent être exécutés d’une manière aisée. Sa fonction ergomètre permet de calculer la puissance de travail de l’usager, ce qui permet de régler la résistance au mieux.

Le choix de programmes

Avant de pencher pour tel ou tel programme, il est bon de savoir que différentes catégories de programmes peuvent être envisagées.

Dans un premier temps, il y a les programmes de motivation qui incite l’utilisateur à se surpasser. L’inconvénient de ce type de programme réside dans le fait que la résistance doit être réglée manuellement.

Puis il y a les programmes dits classiques : l’utilisateur suit un rythme indiqué sur l’écran et ce rythme change suivant la résistance.

Le programme pulse control agit automatiquement sur la résistance suivant le rythme cardiaque de l’utilisateur.

Les modèles les plus perfectionnés proposent de créer soi même ses propres programmes. La résistance ou le rythme à suivre peut être réglé suivant le désir de chacun.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *