La chirurgie pour un ventre plat

Parmi les soucis qui vous minent lorsqu’il s’agit de votre silhouette figure l’aspect de votre ventre. Ce dernier n’est pas toujours aussi plat que vous le souhaitez surtout après une grossesse ou une perte de poids conséquente. Certains ont eu recours à la chirurgie pour retrouver un ventre plat.

Plastie abdominale

Lorsqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale qui a pour but de remodeler le ventre, on parle de plastie abdominale. Le principal objectif de cette opération est d’aspirer la masse graisseuse. On notera toutefois qu’il ne s’agira pas uniquement de retirer la graisse.

En effet, la plastie abdominale permet également de faire partie les marques indésirables et inesthétiques telles que les vergetures. Le remodelage du ventre est une opération qui se réalise sous anesthésie générale. Le chirurgien peut faire appel à différentes techniques.

Dans un premier temps, il y a la liposuccion qui est également connue pour être la lipoaspiration. Dans ce cas, des petits orifices de trois millimètres sont effectués sur les zones à traiter. Il y a ensuite la miniplastie abdominale qui consiste à refaçonner la zone située entre le pubis et le nombril dans le dessein de redonner du tonus aux muscles abdominaux. Il y a enfin, la plastie abdominale en elle-même qui permet de tendre la peau de la totalité du ventre et faire en sorte de rendre les muscles plus fermes et en retirant le surplus de peau et de graisse.

Après l’intervention, il est normal que l’abdomen soit gonflé. Pour aider ce dernier à reprendre le plus rapidement possible un bel aspect, le patient devra porter un corsage ou une gaine spéciale. Dans tous les cas, les efforts physiques sont à éviter pendant une durée minimum d’un mois.

En ce qui concerne la cicatrice, cette dernière mettra du temps à disparaître, mais elle disparaîtra et s’atténuera progressivement avec le temps.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *