Institut de minceur

Mincir dans un institut : cure amaigrissement

La décision de perdre du poids est souvent le fruit d’une longue réflexion. Lorsque l’on acquiert la première détermination, il est parfois nécessaire de se retrouver dans un environnement favorable. Faire un régime en solo chez soi et entouré par des personnes normales qui ont un régime de vie normal peut vite s’avérer déprimant et difficile à suivre. Dans cette optique, un petit séjour dans un institut minceur est vraiment plus que recommandé, les personnes qui y viennent seront assurément compréhensives.

C’est quoi un institut de minceur ?

Un institut de minceur est spécialisé dans les programmes d’amaigrissement. Toutes les origines possibles d’une prise de poids et de votre surcharge pondérale seront alors prises en compte. Des solutions seront ensuite apportées et étudiées.

Les instituts mettent l’accent sur l’équilibre alimentaire, c’est ce point fondamental qui est à la base même de la réussite du plan d’amincissement. Les repas seront pris au sein du centre, de préférence en groupe. Les menus sont rigoureusement équilibrés. Le côté qualitatif ainsi que le côté quantitatif sont aussi pris en compte. Bien que les calories apportées soient amoindries, les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme sont toujours rigoureusement pourvus.

Les résultats de ces méthodes s’appliquent sur le long terme et c’est la raison pour laquelle les instituts proposent des séjours de quelques jours, voir quelques mois (là, ça sera plutôt une clinique minceur) pour pouvoir accoutumer les intéressés à une toute nouvelle hygiène de vie. Et avant de débuter quoi que ce soit, un bilan nutritionnel est d’abord effectué avec un diététicien. Ce bilan fait ressortir toutes les particularités inhérentes à notre organisme et la lumière est faite sur nos possibles erreurs alimentaires, il permettra de fixer l’axe directeur qui dirigera les différents programmes qui seront adoptés. C’est ainsi que plusieurs facettes sont considérées en l’occurrence la diététique, le corps et l’esprit. Différents types de soins sont fournis et des techniques parfois très sophistiquées sont utilisées dans certains cas.

Les avantages d’un institut minceur

Votre « cas » est pris en charge par des personnes spécialisées dans l’amaigrissement qui adhèrent entièrement à vos objectifs, elles seront d’un grand soutien tout au long du programme.

Le personnel est qualifié et peut ainsi vous donner des recommandations très utiles pendant le passage à l’institut et même après.

Les différentes formules de régimes sont souvent contraignantes et restrictives, dans un institut, vous pourrez partager l’expérience avec des « compagnes de route ».

Les instituts proposent souvent des solutions parallèles qui s’occupent de finaliser le modelage du corps (massages, bain de boue, sauna et autres…).

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *