De l’eau et de l’air pour maigrir

Avis à tous ceux qui sont désireux de partir à la chasse contre les kilos superflus, ceci vous concerne ! De l’eau et de l’air pour maigrir… Cela est-il possible ? C’est ce que soutiennent les résultats d’une étude dévoilés au Congrès européen sur l’obésité à Genève.

Quand eau et air riment avec régime

L’étude en question a été réalisée par Unilever, une industrie très importante œuvrant dans le domaine de l’agro-alimentaire. Selon les différentes expérimentations qui ont été réalisées par les chercheurs de cette firme, le fait d’ajouter de l’eau et de l’air dans la nourriture permettrait de prolonger l’impression de satiété.

Ce qui donnerait la possibilité de diminuer les rations quotidiennes d’une manière considérable et de donner la certitude aux personnes concernées de venir à bout de leur programme minceur sans avoir à subir le poids des « restrictions ».

Selon les initiateurs des tests, il s’agirait d’une méthode totalement saine de contrôler la perte de poids. Le déroulement des expérimentations est très simple et celles-ci ont été réalisées sur vingt quatre volontaires. Deux groupes ont été formés. Les membres du premier groupe se sont vus proposer un repas normal sous forme d’émulsion. Une émulsion a également été proposée à ceux du deuxième groupe, la différence se trouvant dans le fait que de l’eau et du gaz y ont été ajoutés.

Résultats : les personnes du deuxième groupe sont arrivées à satiété plus rapidement par rapport à celles du premier. Le plus étonnant, c’est que la faim ne s’est pas manifestée même deux heures après la prise du repas.

Les résultats de cette étude sont vraiment très intéressants dans la mesure où le plus gros problème des personnes suivant un régime réside dans le fait qu’ils ont du mal à ressentir une impression de satiété, ce qui les pousse souvent à faire des écarts. Reste à trouver le type de gaz qui pourrait convenir à la situation…

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *