Bien choisir ses barres et poids

Les exercices pour contribuer au développement des muscles du corps nécessitent la plupart du temps des appareils spéciaux. Et pour cela, l’on peut avoir recours à une multitude d’engins dont parmi ceux-là le banc de musculation. Ce dernier est très pratique pour conserver la bonne forme. Cela étant, le banc de musculation requiert divers accessoires pour fonctionner correctement. L’on notera que les barres et les poids figurent dans la liste des accessoires utiles à un bon emploi du banc de musculation. En fait, les barres et les poids sont des ustensiles nécessaires du banc de musculation. Avec l’aide des barres et des poids, l’on aura l’occasion de renforcer la masse musculaire ou conserver une certaine vigueur tout en travaillant un rythme régulier.

Le choix des barres

Choisir ses barres revient en premier lieu à tenir compte de la taille de ces dernières. Aussi, le choix de la taille des barres dépend de la finalité ainsi que du travail désiré, de même que le degré d’exercice à entreprendre. Pour les novices dans ce domaine, ils n’auront besoin que de barres de petites tailles. En revanche, ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience peuvent se permettre de servir de barres de plus grande taille. Quoi qu’il en soit, il faut également prendre en considération la taille de la personne qui usera du matériel.

Le choix des poids

Le critère de choix principal des poids correspond aux exercices à entreprendre et à leurs niveaux. Pour un apprenti, il est préférable d’opter pour des poids de moins de 5 kilos. Et ce sera par la suite que le poids sera augmenté petit à petit.

Par ailleurs, il est à savoir que les poids permettent de travailler les muscles comme le biceps, le triceps ou encore d’effectuer des flexions de jambes. Il faut cependant noter que la masse des poids est différente pour chaque type d’exercice.

En clair, pour ce qui est des charges, tout se fait en fonction du but fixé au cours de l’entraînement. A noter qu’entre deux séances, il est indispensable de prendre quelques minutes de pause. Cela étant, plus la durée de répit est longue, et plus les muscles se fatiguent durant les exercices. Ainsi, il faudra également savoir gérer ce critère. Il faut également tenir compte du repos que l’on va accorder aux muscles entre deux séances.

Barres et poids : points forts

Dans l’ensemble, les exercices effectués avec les barres et les poids présentent plus d’avantages que de méfaits. Ainsi, le travail accompli avec ce genre d’accessoire se fait en accomplissant des mouvements naturels, en termes plus explicites cela signifie que les axes de giration des jointures et l’extension des muscles sont bien respectés.

De plus, avec les barres et les poids, les exercices se révèlent plus complets et donc plus bénéfiques pour les muscles à travailler. Enfin, les barres sont d’une très grande facilité d’utilisation vu que l’on a recours à des ustensiles tout à fait simples qu’il suffit de mettre à l’œuvre comme il se le doit.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *