Quelles protections hygiéniques pour faire du sport pendant les règles ?

Durant les règles, les femmes sont bien souvent confrontées à différentes sortes de maux. Les plus récurrents sont le mal de ventre, les douleurs à la hanche, etc. Face à ces différents troubles, rares sont celles qui placent en tête de liste le sport comme activité favorite. Pourtant, s’adonner à une pratique sportive pendant cette période délicate permet de profiter de nombreux bénéfices. La libération d’endorphine lors du sport soulage les douleurs et facilite la circulation sanguine. Toutefois, si pratiquer un sport peut s’avérer intéressant durant les règles, il convient de penser à certains accessoires hygiéniques pour jouir d’un meilleur confort.

Les culottes menstruelles

Opter pour des protections hygiéniques pour le sport implique tout d’abord de tenir compte du type d’activité ciblée. Parmi les meilleures solutions, les culottes menstruelles représentent un excellent recours. Cet accessoire est particulièrement adapté aux femmes en quête de protections externes pour optimiser la pratique sportive.

Les distributeurs comme Sisters Republic proposent des options variées et disponibles à prix accessible. Confortable et discrète, la culotte menstruelle embarque des tissus ultra-absorbants. Ceux-ci garantissent à l’utilisateur une protection optimale pouvant aller jusqu’à 12 heures. La culotte menstruelle est une protection hygiénique qui ne se remarque pas au travers du legging ou du short. Elle se trouve amplement large pour éviter une déviation du flux menstruel.

Comment choisir les meilleures culottes menstruelles ?

Se procurer des culottes menstruelles, c’est bien, mais savoir les choisir, c’est encore mieux ! Avant d’acheter ce type d’équipement, il existe quelques critères à prendre en considération. La capacité absorbante est l’un des détails importants à évaluer en prélude. Les accessoires offrant une potentialité d’absorption moyenne ou forte sont ceux à privilégier pour jouir d’un meilleur retour sur investissement. Plus l’absorbant est épais et plus sa capacité d’absorption est meilleure. La taille et l’emplacement de la zone absorbante sont d’autres paramètres à étudier. Cela va de soi pour les matières utilisées dans la conception.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *