Un régime alimentaire sain et associé au sport représente une méthode sûre pour éliminer toutes graisses superflues. Retrouvez ici les habitudes alimentaires à privilégier avant et après le sport.
Les habitudes alimentaires à privilégier avant le sport
Le plus important dans le processus de perte de poids, c’est de privilégier votre bien-être et d’écouter votre corps. En effet, se nourrir avant de pratiquer une activité sportive dépend de deux éléments. Il s’agit de l’horaire choisi pour réaliser l’activité sportive et du type d’activité à effectuer. Ainsi, pour une activité calme comme le yoga, vous pouvez choisir de l’effectuer tôt le matin à jeun.
D’un autre côté, pour une activité sportive qui nécessite plus d’énergie, il serait idéal de consommer des sucres lents (riz brun, flocon d’avoine…) et des protéines (œuf, volaille…). À cela, vous pourrez ajouter des compléments alimentaires conçus pour accélérer la perte de poids comme keto pro. À l’évidence, vous serez à même éliminer efficacement les matières grasses présentes dans votre organisme.
Les habitudes alimentaires à privilégier après le sport
L’essentiel ici est de trouver le juste milieu en ayant une alimentation équilibrée. Ainsi, après une séance sportive, la meilleure option c’est de vous nourrir avec des repas légers, mais complets. Votre corps pourra de ce fait récupérer toutes les ressources nécessaires pour se restaurer. Il vous faut privilégier les protéines et les glucides tels que : la viande blanche, le riz blanc, le poisson gras, les pommes de terre… Ces différents aliments vous apporteront les graisses essentielles. Ce sont d’ailleurs des aliments assez recommandés après un entraînement pour gagner en masse musculaire.
Le sport ou le régime à lui seul ne suffit pas pour perdre du poids. Il faut combiner les deux en veillant à vous nourrir en fonction des besoins de votre corps avant et après le sport.