Les meilleurs sports pour maigrir

La période des fêtes est maintenant terminée. Le foie gras, le saumon fumé, le champagne… Tous ces mets sont absolument délicieux, mais malheureusement pas très diététiques. Il est donc tout à fait possible d’avoir stocké un peu trop de gras pendant cette période de fêtes de fin d’année.

Pourtant, il va bien falloir perdre cette petite couche de gras pour pouvoir se mettre en maillot de bain, sans complexe, cet été. Vous vous en doutez, pour perdre du poids, rien de tel qu’un peu d’exercice. Mais quels sont les sports qui offrent la meilleure combustion de graisse ? Quelles activités permettent le plus facilement d’obtenir une silhouette svelte?

Voici une petite liste de sports qui vous aideront à perdre ces quelques kilos en trop. À vous de choisir celui qui vous correspond le plus.

Le fitness

Pour perdre du poids, quoi de mieux qu’un sport spécialement conçu pour se remettre en forme et avoir un physique athlétique. Le principe du fitness est simple : répéter sous forme de séries des mouvements basiques du corps humain. Que cela soient les pompes, les tractions, les squats, le gainage… Tous ces exercices permettent non seulement, de renforcer des muscles de manière isolée, mais également de brûler beaucoup de calories par l’effort accompli. Si vous ne souhaitez pas payer un abonnement à la salle de fitness, il est tout à fait possible de pratiquer cette activité chez soi. Si vous ne savez pas par où commencer, le site Home Fit Training vous donnera tous les conseils nécessaires.

Le jogging

Voici le grand classique des sports pour maigrir. Simple, facile d’accès, efficace… Une heure de jogging à vitesse lente consomme en moyenne 500 kcal. Nul besoin de courir trop vite, une course à 60-70% de la fréquence cardiaque maximale constitue un entraînement idéal au niveau du métabolisme, pour brûler les graisses efficacement. Attention cependant à vous munir d’une bonne paire de chaussure et de courir sur une surface “souple” comme du synthétique ou de la terre… surtout si vous avez mal au dos.

La marche nordique

Si vous n’aimez pas courir, peut-être aimez-vous marcher? La technique scandinave de marche en plein air avec deux bâtons en carbone est une excellente solution pour perdre du poids. Elle entraîne les muscles, fait beaucoup de bien au cœur et à la circulation sanguine, et stimule le métabolisme. Avec un entraînement approprié et régulier, on peut obtenir des succès significatifs en matière de perte de poids. Contrairement à la course à pied, les articulations sont davantage épargnées. La marche intensive renforce également les épaules, les bras, et fortifie le dos. La consommation calorique est d’environ 340 kcal/h.

Le vélo

Le cyclisme est également l’un des sports les plus efficaces et les plus agréables pour perdre du poids. En moyenne, entre 300 et 400 calories sont brûlées en une heure sur un vélo. Le cyclisme renforce également les muscles des jambes et renforce le système cardiovasculaire. Il est également très sain pour les articulations. Attention à votre position assise : la selle doit être réglée de telle sorte que les jambes ne soient jamais complètement tendues lors du pédalage.

La natation

Parmi les sports permettant de perdre du poids, la natation est la plus indiquée pour les personnes ayant des problèmes de dos. En moyenne, la brasse brûle entre 350 et 500 kcal par heure. Bien entendu, il est possible de varier les styles de nage (dos, papillon, crawl). En outre, de nombreuses piscines proposent désormais des cours de gymnastique sous-marine (ou aquagym) qui permettent de raffermir spécifiquement certaines zones sensibles du corps comme par exemple les cuisses ou les fesses. Attention, ne jamais aller dans l’eau avec l’estomac plein.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, nous avons recensé les sports qui nous paraissaient les plus efficaces et les plus faciles d’accès pour perdre du poids. Cependant, bien d’autres sports comme par exemple l’aérobic, le tennis ou encore la zumba sont également d’excellentes solutions pour maigrir. Ce sont, avant tout, vos affinités qui comptent pour choisir le meilleur sport pour vous-même.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *