Le lait fait-il maigrir ?

Le lait fait-il maigrir ? Une étude réalisée par des chercheurs américains affirme que ce breuvage peut être d’une grande aide à tous ceux et toutes celles qui désirent se débarrasser des kilos superflus.

Cette équipe de chercheurs est arrivée à un constat très intéressant : combinée avec la pratique assidue d’exercices physiques, la consommation de lait permet de faciliter le processus de perte des kilos superflus.

Pour arriver à cette conclusion, des études expérimentales ont été réalisées sur deux groupes d’hommes. Ces études ont été réalisées sur une période de trois mois. C’est ainsi que pendant douze semaines, les volontaires se sont adonnés régulièrement à différentes activités physiques.

Deux groupes ont été mis en place. Les membres du premier groupe se sont désaltérés quotidiennement avec deux verres de lait tandis que ceux du second groupe ont apaisé leur soif avec des boissons énergisantes. Bien qu’une perte de poids ait été constatée dans les deux groupes, les volontaires du premier groupe, une perte de poids de un kilogramme a été constatée. Celle-ci n’a été que de 500 grammes du côté du deuxième groupe.

Après une étude plus approfondie, il s’est avéré que ce n’est pas uniquement la consommation de lait qui favoriserait la perte de poids. Apparemment, la consommation de produits laitiers d’une manière régulière permettrait d’avoir un contrôle sur son poids. Outre les résultats qu’il pourrait apporter dans le cadre d’un programme de perte de poids, le lait apporte également du calcium, élément indispensable pour la santé des os.

Perdre du poids et ne pas vous priver des produits laitiers que vous appréciez tant vous intéresse ? N’hésitez surtout pas à prendre un verre de lait avant et après vos séances de fitness !

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *