La natation pour maigrir

Maigrir grâce à la natation

Idéal pour se sculpter la silhouette rêvée La pratique régulière de la natation sculpte une allure longiligne et équilibre joliment le buste. Les exercices dans l’eau stimule avantageusement la circulation et agit directement sur les abdominaux. La nage la plus efficace dans un programme de perte de poids est indiscutablement la brasse. Il est bon de savoir que tous les types de nage sont cléments envers les articulations. De plus la natation peut se pratiquer par les personnes de tout âge et le poids de la personne désireuse de se lancer dans cette discipline ne constituera jamais un élément qui l’autoriserait ou pas à en faire. 

La natation a un effet relaxant

L’activité physique en milieu aquatique est indiscutablement la plus complète. En effet, l’eau sollicite grandement les articulations tout en ménageant délicatement les muscles. De plus, la respiration est automatiquement régulée, ce qui permet un travail incomparable des poumons menant inévitablement à un bien-être ineffable.

La natation détente

Les muscles sont tout à fait détendus du fait qu’il ne soutient quasiment plus tout le poids du corps comme c’est le cas dans la position statique.

La détente est totale en adoptant la planche et en plaçant judicieusement des mini-flotteurs sous la nuque et sous les tendons d’Achille. 20 à 30 minutes de cette position apportent autant de bénéfices qu’une bonne séance de yoga.

C’est ainsi que les tensions musculaires se relâchent progressivement et le rythme physiologique et psychique s’équilibre. De plus les mouvements dans l’eau provoquent des vaguelettes qui massent habilement le corps pour évacuer toutes les formes possibles de stress. De plus elle est un excellent remède pour les douleurs de dos.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *