Regime maigrir


 Avoir un ventre plat

Vous avez décidé d'avoir un ventre plat et vous cherchez un moyen pour y parvenir. La première résolution est de quitter son confortable canapé pour pratiquer une activité physique pendant quinze à trente minutes par jour, au moins trois fois par semaine.





 

Exercice
Ventre plat

Allongée sur le dos, la tête au sol, repliez vos genoux sur la poitrine. Posez une main sur chaque genou, puis poussez  tout en résistant avec vos genoux. Chaque contraction doit durer quatre secondes. Cet exercice, souvent utilisé par les kinésithérapeutes, ne comporte aucun risque de blessure.

La respiration par le ventre est aussi à privilégier en matière de ventre plat. En pratiquant ce type de respiration, vous sollicitez vos abdos. La puissance de votre respiration se fait grâce à ces muscles. Debout, assise ou couchée, mains sur le ventre, inspirez à fond en gonflant le ventre, expirez par la bouche en pressant légèrement vos abdos. Faites cet exercice cinq fois matin et soir. Votre ventre retrouvera vite du tonus.

 

Massage
huile essentielle

Le massage à l'huile essentielle permet de réduire la couche de graisse au niveau du ventre. Le fait de se masser stimule la circulation, et les graisses s'accumulent moins grâce à une bonne circulation. Quant aux crèmes amincissantes, combinez toujours son action avec le sport et une alimentation surveillée.

 IMC...






Mincir...

SPORT

Que faire pour avoir un ventre plat ?

Evitez les aliments trop gras et trop sucrés. Privilégiez les fruits et légumes riches en fibres qui favorisent le transit intestinal. Et surtout, buvez beaucoup d'eau ! Equilibrez vos repas et gardez une bonne hygiène alimentaire, en commençant par supprimer  l'alcool et les boissons gazeuses sans grande valeur nutritionnelle.

L'aquagym est un excellent sport pour raffermir le ventre. Elle permet de muscler la ceinture abdominale tout en douceur grâce à un travail de résistance avec l’eau. En effet, le corps est plus léger en milieu aquatique et la résistance de l’eau – dix-huit fois plus importante que celle de l’air – permet de développer rapidement les muscles tout en massant le ventre.

Appliquer quotidiennement une crème amincissante pour raffermir votre ceinture abdominale. L'effet sera renforcé par un massage que vous pouvez faire vous-même, ou avec l'aide d'un professionnel.

Avoir une activité physique régulière, car les mouvements stimulent le système lymphatique et permet l'évacuation des déchets. Même si elle n’est pas intense, toute activité physique est bonne : aérobic, fitness, abdominaux, et pourquoi pas une danse orientale ! (toujours demander l'avis de votre médecin).

 

<

 



moi
Posté 3397 days ago
Non merci!!!!
 

 

   
-------------------------------------------------------------
©Mincir santé 2012 - Contenu protétgé par Copyscape - Mentions Légales | Glossaire