Regime maigrir


Guide pour perdre du poids : régime dissocié Régime dissocié : revue

Partir à la poursuite de l’allure idéale. Cette quête qui préoccupe une quantité très importante de personnes mérite qu’on lui porte une attention particulière. Dans le cas où l’on est désireux de mettre toutes les chances de son côté, l’on peut choisir entre de nombreuses formules de régimes qui ambitionnent toutes de faire perdre quelques kilos à tous ceux qui les mettent en pratique. Parmi les options qui se proposent à tout un chacun, l’on trouve le régime dissocié, un régime très original ne manquera pas de séduire.


vélo



 

Pour qui ?
regime dissocie

Le régime dissocié ne peut pas convenir à tout le monde. En effet, il existe certaines personnes qui peuvent très vite se lasser de ne manger que des fruits ou ne manger que des légumes. Ce type de diète s’adresse plutôt aux individus qui ont besoin de garder des assiettes remplies au cours d’un régime. Ainsi, il n’est aucunement question de privation et de ne pas être quelque peu dépressif, ce qui arrive trop souvent lorsque l’on est soumis à une restriction alimentaire.

Attention ! Décider de faire un régime est une chose, le faire est une autre. En effet, il est vivement conseillé de ne pas se lancer au hasard dans ce type d’aventure. Avant de faire une diète, la première chose que l’on doit faire est de s’adresser à son médecin traitant et de lui demander conseil. Lui seul pourra décider si tel ou tel régime peut convenir à telle ou telle personne : des bilans de santé peuvent être réalisées et ceci ne devra jamais être négligé.

 

TGV


mincir...

forme

Le principe du régime dissocié

Dans les années 1920, une tout nouveau concept est mis au point par un scientifique américain. Ce dernier met en place pendant lequel la distinction est faite entre deux groupes d’alimentation.

Le premier englobe les aliments acides lesquels seront quelques temps plus tard jugés d’aliments de feu par un spécialiste de la nutrition et le second concerne les aliments alcalins. En outre, de l’avis de certains diététiciens, le mélange entre les glucides et les lipides est souvent à l’origine d’une prise de poids et lorsque l’on prend la peine de manger séparément ces aliments, la digestion se fait d’une manière parfaite. Lorsque la graisse est présente en trop grande quantité, elle est immédiatement brûlée : ce qui évite le phénomène de stockage dans l’organisme. Le principe est donc très simple : ces deux types d’alimentation ne doivent jamais être consommés au cours d’un même repas.

C’est ainsi qu’est né le principe fondamental de tous les régimes dissociés (oui ! Il en existe actuellement une très longue liste dont le régime Antoine ou encore le régime Hollywood). Une seule catégorie de repas peut être consommée dans un menu et il n’existe aucune limitation quant à la quantité consommée. Quel que soit le régime dissocié qui a été mis en place, le principe est donc de faire une distinction entre les différents groupes d alimentations et de les consommer systématiquement d’une manière séparée.

 

Notre avis

Régime déséquilibré et monotone. La perte de poids dès l'arrêt de ce régime semble être spectaculaire. Préférez un régime plus équilibré comme Weight Watcher.

 

<

 

=> Weight Watcher...

 

Il y a actuellement 0 commentaires de disponibles, ajoutez le votre !


 

   
-------------------------------------------------------------
©Mincir santé 2012 - Contenu protétgé par Copyscape - Mentions Légales | Glossaire