Regime maigrir


Maigrir grâce à la marche Maigrir en marchant

Faire du sport… Faites du sport… Voilà ce qu'on lit sans cesse dans les magazines ou autre. Certes, c'est important, voir indispensable, mais comment faire lorsque l'on déteste tout simplement cela ? Car faut pas se leurrer, bons nombres de personnes n'aiment pas faire du sport et les bonnes résolutions prises tous les 1er janvier de chaque année fondent comme neige au soleil après 2 ou 3 voir 4 semaines pour les plus courageux d'entre nous.

Mais qu'en est-il de marcher ? Après tout, ce n'est pas trop fatiguant pour le coeur, les muscles, les articulations... La marche étant un processus naturel, nous ne risquons donc pas de nous blesser ! Un moyen de perdre nos quelques kilos en trop… ?


marche...



 

Maigrir
grace a la marche ?

Nous savons que plus nous prolongeons les efforts musculaires, plus nous avons la chance de brûler de la graisse, carburant des muscles. Une marche de 10 minutes utilise seulement 60 à 70 % de glucose comme source d’énergie musculaire alors qu' une marche de 30 minutes utilise 50 % d'énergie en provenance de la graisse graisseuse circulant dans le sang.

De ce fait un des moyens les plus efficaces, sans avoir recourt à des régimes stricts est de pratiquer la marche à pied le plus longtemps possible. Les activités d’intensité modérée, comme la marche accélérée, sont de véritables atouts pour se protéger des problèmes liés au surpoids.

Pour bénéficier de cela, une durée de marche de 30 à 45 minutes par jour est nécessaire. La marche rapide peut nous éloigner du fléau qu'est l'obésité.

TGV...

 

Sport ET...

forme

Avantages de la marche

La marche à pied est un exercice simple, naturel et économique… A savoir qu'une marche effectuée 3 à 4 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, nous acquiers la certitude que muscles, os, ligaments et tendons, seront renforcés. La peau sera elle aussi en meilleure "forme" car plus tendue.

La marche nous donne également la possibilité d’améliorer notre rythme cardiaque et pulmonaire. Associée à une diète faible en corps gras (charcuterie, viande grasse, fromages…), elle peut nous aider à stabiliser notre poids et maigrir doucement mais surement.

Marcher régulièrement développe, même si légèrement, la masse musculaire. L’apparition des varices peut être évité grâce à une simple marche, cette dernièrem améliorant la circulation sanguine. Exite aussi les problèmes des jambes lourdes sans parler que la marche est un anti-stress foudroyant !

 Bon à savoir, 20 minutes de marche sous le soleil nous permet d’emmagasiner de la vitamine D dont notre corps a besoin quotidiennement. Attention toutefois à vous protéger avec une crème solaire.

Tapis de marcheVous l'aurez compris, marchons gaiement ! Pour aller au bureau, pour aller faire quelques courses, pour aller à l'école chercher les enfants… Et si Miss Météo n'est pas au rendez vous, et bien, équipez vous d'un tapis de marche ou tapis de course, qui convient parfaitement pour marcher. Vous pourrez en trouvez dans tous les magasins de sports et sur le internet.

 

<

 

=> Fitness...

 

   
-------------------------------------------------------------
©Mincir santé 2012 - Contenu protétgé par Copyscape - Mentions Légales | Glossaire