Regime maigrir


 Bilan nutritionnel : 3 phases distinctes

Le bilan nutritionnel est généralement établit par un professionnel de la nutrition. Il vous permettra, dans un premier temps, de comprendre l'origine et la cause de vos kilos en trop et ce qu'il faudra changer définitivement dans votre façon de manger, de manière à perdre du poids et à répondre aux diverses demandes de votre organisme. L'âge est aussi un facteur important, les besoins ne sont plus les mêmes après 40 ans.


40 ans...



 

Le bilan
nutritionnel

Permettra de faire le point sur les origines de votre surpoids. Les questions généralement posées seront : « Quand ? », « Comment ? » et « Pourquoi ? ». Le bilan permettra ainsi de découvrir les erreurs alimentaires que vous faites. A savoir que les égarements sont souvent peu nombreux chez certaines personnes mais leur correction s'avère primordiale pour un amaigrissement sur le long terme. L’étude est alors orientée sur les fréquences de consommations des divers groupes d’alimentation et les autres substances. Les goûts personnels de la personne seront également pris en compte. Ainsi, le régime alimentaire qui sera proposé respectera d’abord les exigences d’un programme de perte de poids (tenant compte des besoins de l’organisme), puis les habitudes alimentaires et les préférences de l’individu en question.

Le bilan nutritionnel abordera aussi, dans certains cas, le côté psychique de la chose. Il existe en effet des personnes qui sont en conflit avec certains types de nourriture et qui en ressentent même des troubles d’ordre psychologique et ceux-ci peuvent avoir des retentissements remarquables sur la masse corporelle d’un individu.



   SANTE...

forme

Le bilan physique

Permettra de calculer des constantes qui seront nécessaires pour estimer le poids idéal que vous devrait atteindre. Votre indice de masse corporelle (IMC) sera évalué ce qui montrera avec plus de clarté votre niveau de surpoids. Le taux de masse maigre quant à lui permettra d’apprécier celui de la dépense énergétique de base, indispensable pour établir un régime amaigrissant équilibré et suffisant en nombre de calories. Le bilan physique permettra aussi de détecter les carences en masses maigres musculaires souvent causées par des régimes sans féculents qui forcent l’organisme à puiser dans ses réserves d’acides aminés, entraînant une DER beaucoup trop basse par rapport à la corpulence et origine des effets yoyo.

 

Le bilan énergétique

Permettra d’évaluer les diverses dépenses de fonctionnement de l’organisme en dehors de la dépense de base. Les moments principaux d’activités au quotidien du corps sont étudiés ainsi que les dépenses périodiques pour faire du sport. Les constantes ainsi obtenues permettront de chiffrer la dépense totale journée et de fixer exactement le niveau adapté du régime d’amaigrissement, celui-ci devant satisfaire aussi bien les besoins basiques que les besoins fonctionnels de votre corps.

A retenir : EQUILIBRE, tel est le maître mot de notre alimentation. Sans un équilibre journalier entre les protides (éléments bâtisseurs de notre organisme indispensables pour ne pas perdre sa masse musculaire), les glucides (éléments énergiques indispensable pour ne pas être épuisé à la fin de la journée), les lipides d'origine végétale (essentiels au bon fonctionnement de l’organisme dont le cerveau, préférez des huiles à base d'oméga 3 comme huile de colza, de tournesol… ou un mélange via l'huile IZIO 4 (Tournesol, Colza, Oléisol®, Pépins de raisin) et les minéraux et vitamines (généralement apportés dans un régime équilibré), votre corps sera en souffrance et des problèmes de santé feront peu à peu leur apparition. Et qui dit problème de santé, dit blocage de la perte de poids.

 

<

 



Josh
Posté 1064 days ago
Klasse gemachte Seite, das Layout gefaellt mir sehr gut!
War bestimmt ne menge Arbeit.
Feel free to surf to my page; SAT Airport Shuttle
 

 

   
-------------------------------------------------------------
©Mincir santé 2012 - Contenu protétgé par Copyscape - Mentions Légales | Glossaire